Samedi 9 et Dimanche 10 Juin 2007
Le début fut mouvementé lorsque nous avons découvert Katell et moi, un stand vide ! On nous avait piqué nos tables et nos chaises. Les gaulois, du stand voisin, en étaient les responsables. Un Centurion qui passait par là, remit les choses en place.
A 12h30 tout le matériel était en place.
Restauration Self à l'école des Cordeliers. Belle architecture, vieilles poutres et cheminées anciennes. Les bâtiments sont splendides.
Dés le début de l'après-midi la foule et la chaleur. On n'arrêtait pas, Katell et moi en animant des groupes d'une douzaine d'enfants. Dans notre stand, j'animais des découpages et pliages d'objets volants. Un animateur de plus eut été fort apprécié !
Le Dimanche, ce fut Christophe mon partenaire. Les premières fusées furent réalisées au bicarbonate de soude et au vinaigre, mais très vite, nos 5 litres de vinaigre furent épuisés.
La réparation et la mise au point du lanceur de la fusée à eau prirent quelque temps.
Et puis toujours cette foule d'enfants et de parents qui n'attendait qu'une seule chose : la voir s'envoler (la fusée).
Nous avons perdu une bonne dizaine de fusées. Elles sont montées très haut, si haut qu'elles ont franchi le haut mur des remparts !
Alors nous avons pris la précaution de leur "mettre une ficelle autour du cou" afin de les récupérer ... Mais parfois la ficelle cassait ! Et c'était encore une fusée de perdue !
A 18h30 les lancements cessèrent faute de "projectiles".
Important : Si, de passage à Dinan, l'envie vous prend de vous restaurer dans un restaurant situé au bord des remparts, ne dites surtout pas que vous appartenez à la famille des Petits Débrouillards Bretagne, encore moins des Côtes d'Armor ... car le Restaurateur pourrait vous brandir à la figure ce que nous lui avons indélicatement "balancé" par dessus la muraille !!!
à bientôt peut-être, au prochain lancement ...
Dominique
Vétéran, Ptitdeb22
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire